Après l’élimination en demi-finale de l’Euro, le Portugal est reparti directement à Lisbonne. Mais la Selecçao n’est pas partie au complet, car un joueur manquait à l’appel dans l’avion. Et ce n’était ni plus ni moins que Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo n’oubliera pas son périple en Ukraine pour l’Euro 2012. D’un point de vue sportif, il est plutôt réussi, le Portugais ayant marqué à 3 reprises (co-meilleur buteur) et le Portugal ne s’étant fait éliminer en demi-finale qu’aux tirs au but face à l’Espagne. Mais après la « défaite » face à la Roja, l’attaquant du Real Madrid a connu une drôle de mésaventure.
« L'avion a décollé sans moi »
Lors du retour au pays, les Lusitaniens se sont envolés depuis l’aéroport de Kiev en direction Lisbonne. Mais la délégation portugaise ne s’est pas envolée au complet, oubliant quelqu’un au sol. Et cette personne n'était ni plus ni moins que son meilleur joueur, Cristiano Ronaldo. « La planificatrice du voyage m’a demandé si je voulais m’asseoir à l’arrière de l’avion. J’ai accepté. Ensuite je suis allé prendre un cinnabon (ndlr : petit pain aux raisins sans raisin, à base de cannelle et de sucre roux), et l’avion a décollé sans moi » a expliqué Ronaldo.
Dans l’avion, le sélectionneur portugais, Paulo Bento, s’est aperçu trop tard de l’absence de son capitaine, empêchant le pilote de faire demi-tour. Interrogé à ce sujet, ce dernier à expliqué que c’était la faute du joueur s'il avait été oublié. « S’il voulait être sûr d’être dans l’avion, il aurait dû monter plus tôt à bord ». Finalement, l’histoire s’est quand même bien terminée pour Cristiano Ronaldo, puisqu’après quelques heures d’attente, il a pu prendre un autre vol pour rentrer chez lui. Ironie du sort, le cinnabon qui lui a fait rater l’avion, lui a donné une indigestion. Quand ça ne veut pas…
Rémi dos Santos