Accès direct au contenu

Musique

Euro 2012 : L’hymne officiel est sorti

Oceana

Ca y est, l’hymne officiel de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine vient de sortir. La chanson, « Endless summer », interprétée par la chanteuse Oceana, n’aura surement pas le même impact que le « Waka Waka » de Shakira en 2010.

Vous l’attendiez, le voila enfin ! La chanson officielle de l’Euro 2012 a fait son apparition sur nos ondes. Ce véritable hymne au football européen, s’intitule « Endless Summer » et est interprété par Oceana. Cette chanteuse allemande plus qu’inconnue, a l’occasion de lancer sa carrière dans la chanson, car pendant un mois, tout le monde entendra son titre.

Loin de Shakira ou Shaggy
Le clip associé à la chanson, comme vous le constaterez, n’est pas révolutionnaire, et utilise les mêmes ingrédients que le fameux « Waka Waka » de Shakira en 2010 pour la Coupe du Monde : la fête, des images des anciens Euros (on y voit le but en or de Trézéguet en 2010), des vues des stades de l’édition 2012 et comme toujours des joueurs en train de jongler derrière l’artiste, au cas où des martiens ne sachant pas qu’il y ait l’Euro, comprennent bien que l’on parle de foot.

Pourtant, si les ingrédients sont les mêmes que les années précédentes, le succès sera-t-il au rendez-vous pour Oceana ? L’Allemande, niveau notoriété, est loin de Shakira ou Shaggy (qui avait interprété l’hymne lors de l’Euro 2008). « Endless summer » sera-t-il le titre phare de cet été ? Portera t-il chance à l’Equipe de France ? Réponse à Kiev le 1er juillet.

Rémi dos Santos