Accès direct au contenu

Sondage du jour

Euro 2012 : Cristiano Ronaldo va-t-il enfin répondre présent ?

Cristiano Ronaldo

Exceptionnel au Real, souvent transparent avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est très attendu en Pologne et en Ukraine. La star, c’est lui. Tiendra-t-il enfin son rang ?

OUI : il est enfin mûr
27 ans, c’est maintenant ou jamais. L’âge de la raison, en tout cas, pour Cristiano Ronaldo, qui enfile les buts depuis trois ans au Real Madrid (147 buts en 144 matchs). On le sent plus mûr que par le passé, plus bosseur, plus efficace. Il a fait de cet Euro un objectif très clair, et on le voit mal passer à côté.

OUI : il sort d’une saison exceptionnelle
60 buts en 55 matchs. Tel est le bilan stratosphérique de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid cette saison. Champion d’Espagne, demi-finaliste de la Ligue des champions, l’attaquant portugais a réalisé à 27 ans la meilleure saison de sa carrière, ce qui pourrait lui permettre de remporter un deuxième Ballon d’or. Reste à confirmer en Pologne et en Ukraine. Il n’y a pas de raison, cette fois-ci, qu’il n’y arrive pas.

NON : il est moins bien entouré qu’au Real
Qu’on se le dise, Postiga, Moutinho ou Miguel Veloso, ce n’est pas Benzema, Ozil, Kaka, ou Di Maria. Et le rendement de CR7 s’en ressent avec le Portugal. C’est simple, le talent offensif de la Selecção ne se concentre que dans les pieds de Cristiano Ronaldo et Nani. Et « l’autre » meilleur joueur du monde se sent un peu seul dans une équipe qui manque quelque peu d’expérience…

NON : il va faire un zéro pointé
5 buts en 4 phases finales disputées. A l’image de Lionel Messi avec l’Argentin, Cristiano Ronaldo n’y arrive pas non plus avec le Portugal. On est loin en tout cas de son rendement en club. Dans la « poule de la mort », face aux Pays-Bas, l’Allemagne et au Danemark, pourquoi ne passerait-il pas à côté de la compétition ? Un zéro pointé, allez, prenons les paris ! 

Cristiano Ronaldo va-t-il enfin répondre présent ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.