Mercato : Santos veut 50 millions pour 55 % de Neymar
La rédaction

Conscient de la manne financière à dégager d'une possible vente de Neymar, Santos a fixé à 50 millions d'euros le montant de ses droits pour le joueur. Une somme qui pourrait irriter certains clubs.

Même quand il est fermé, Neymar continue d'affoler le marché des transferts. Alors que le joueur se montre réticent à perdre un pourcentage sur son droit à l'image (ndlr : notamment en vue d'un transfert au Real Madrid), voilà que c'est au tour de Santos de faire des siennes. Une source aurait indiqué à Globoesporte que Santos a fixé le prix de ses parts (55%) pour le Brésilien.

Un frein pour les potentiels acheteurs ?
« S'ils (ndlr : les clubs) disent qu'ils paient 50 millions d'euros pour notre, puis l'autre (le fond de pension) accepte, alors nous allons nous asseoir pour négocier », a-t-elle déclaré aux médias brésiliens. La partie restante des droits de Neymar, 45%, appartiennent au groupe d'investissement DIS (40%) et la société Teisa (5%). De quoi freiner plus d'un investisseur quand on sait que la part des entreprises affiliées au joueur devrait être équivalente.

Articles liés