Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Les précisions du Besiktas sur le dossier Ronaldinho

La presse turque annonçait avec insistance ces derniers jours l’arrivée imminente de Ronaldinho, en fin de contrat avec l’Atlético Mineiro, au Besiktas Istanbul. Le club turc dément.

L’affaire semblait bien partie. La presse turque, et en particulier le quotidien Vatan, annonçait en début de semaine que l’ancien Ballon d’Or Ronaldinho était en négociations très avancées avec le club turc du Besiktas Istanbul. « Ronnie » est en fin de contrat avec l’Atlético Mineiro. Après un passage remarqué au PSG, l’international brésilien, qui espère toujours disputer la prochaine Coupe du monde, a porté les couleurs de Barcelone et du Milan AC notamment.

Mercato : Ronaldinho a deux doigts de signer en Europe ?

AUCUNE NÉGOCIATION ENTRE RONALDINHO ET BESIKTAS

Le quotidien Vatan expliquait que le frère et agent de Ronaldinho négociait avec le Besiktas Istanbul depuis plusieurs semaines. Un contrat d’une durée de deux ans assorti d’un salaire annuel de six millions d'euros a même été évoqué. Seulement, d’après Sambafoot, qui relaye des informations publiées sur le site officiel du club, le Besiktas indique qu’il n’y aucun contact entre les deux parties et qu’aucune négociation n’était en cours. Le frère de Ronaldinho n’effectuait qu’une simple visite de courtoisie en Turquie.

WILLIAN : « RONALDINHO SERA POUR TOUJOURS MON IDOLE »

Ronaldinho conserve toujours une très bonne image au Brésil. Interrogé récemment par le quotidien Globoesporte, le Brésilien de Chelsea, Willian, manquait de superlatifs pour qualifier l’ancienne star du PSG. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps ».

Articles liés