Brésilien en pleine progression, Willian tenter d’imiter un certain Ronaldinho qu’il a toujours adulé. Le joueur de 25 ans tente de faire sa place à Chelsea avec un objectif bien précis, la Coupe du Monde.
Après avoir passé plusieurs saisons en Europe de l’Est dans les clubs du ShakhtarDonetsk et de l’AnzhiMakhachkala, Willian est passé dans une tout autre dimension à Chelsea. Le Brésilien tente avec difficultés de faire sa place dans l’effectif de JoséMourinho mais monte petit à petit en puissance.
« RONALDINHO, UNE PERSONNE EXTRAORDINAIRE »
Pour beaucoup de Brésilien, Ronaldinho reste et restera un exemple à suivre. Willian espère suivre les traces de l’ancien Parisien et Barcelonais comme expliqué sur Globoesporte. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps. »
WILLIAN RÊVE DU MONDIAL
Prétendant à une place en équipe du Brésil pour la prochaine Coupe duMonde, Willian pourrait peut-être y retrouver Ronaldinho. Le milieu offensif de Chelsea s’apprêter à donner son maximum lors des prochains mois pour participer à ce Mondial. « J’ai toujours gardé l’espoir d’être appelé en sélection. Il n’y a rien de mieux que de jouer une Coupe du Monde dans votre propre pays. Conquérir le titre à la maison serait une chose extraordinaire pour le football brésilien. »