Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Etranger : Quand Ronaldinho devance Neymar !

Ronaldinho

Dans un sondage réalisé par le quotidien uruguayen El Pais auprès de plus de 300 journalistes, Ronaldinho a devancé le Brésilien du Barça.

Ronaldinho a toujours une belle cote. L’ancien milieu de terrain du PSG et du FC Barcelone a été sacré meilleur joueur en Amérique par les journalistes sollicités. Le Brésilien de l’Atletico Mineiro a reçu 156 votes, devançant largement Neymar (81 votes) et Maximiliano Rodriguez. Le quotidien précise que Neymar « parvient à se hisser deuxième même s’il n’a évolué que cinq mois avec Santos ».

PREMIER DOUBLE DE L’HISTOIRE DU SONDAGE

Déjà désigné « roi d’Europe » à trois reprises entre 2004 et 2006, Ronaldinho est le premier joueur à faire le doublé avec cette récompense pour le meilleur joueur en Amérique. Cette enquête existe pourtant depuis 1986 ! Encore courtisé par des écuries européennes, Ronaldinho garde beaucoup d’admirateurs et espère participer à la Coupe du monde.

OBJECTIF COUPE DU MONDE

« J’ai toujours gardé l’espoir d’être appelé en sélection. Il n’y a rien de mieux que de jouer une Coupe du Monde dans votre propre pays. Conquérir le titre à la maison serait une chose extraordinaire pour le football brésilien. » Willian ne serait pas contre évoluer aux côtés de Ronnie : « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps. »

Articles liés