Alors que Karim Benzema aurait été au coeur d'une brouille avec son entraineur Nuno Espirito Santo notamment autour de son statut dans l'équipe d'Al-Ittihad, la polémique a été éteinte par le Portugais en personne. Après la victoire du club saoudien jeudi, le coach de 49 ans a exprimé sa joie de compter dans son groupe la superstar française.
L'Arabie saoudite s'est enflammée ces dernières heures. D'apres la presse saoudienne, Nuno Espirito Santo, l'entraineur d'Al-Ittihad, ne serait pas un grand fan du style de jeu de Karim Benzema, à tel point qu'il n'aurait pas approuvé le choix de ses dirigeants de vouloir recruter le Français. Selon la même source, l'ancien du Real Madrid aurait demandé à trouver une solution pour quitter le club. Au coeur de ces potentielles tensions, la non désignation du Français comme capitaine.
PSG : Un transfert inattendu est imminent ! https://t.co/8GFLHFIs7z pic.twitter.com/gSDjnZobGG
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Nous sommes heureux que Karim soit ici avec nous »
Après le match face à Al-Riyad jeudi, rapporté par RMC, Nuno Espirito Santo s'est exprimé suite à la polémique avec Karim Benzema : « Ma relation avec tous les joueurs est bonne, nous avons un groupe fort, nous sommes heureux avec tous les joueurs, nous sommes heureux que Karim soit ici avec nous. Il est heureux sur le terrain, vous pouvez le voir, il aime jouer pour Al-Ittihad ».
Benzema débloque son compteur avec le brassard de capitaine
Alors qu'il était resté muet lors des deux premiers matchs de championnat, Karim Benzema a inscrit son premier but jeudi avec Al-Ittihad. Le Français, qui portait le brassard jeudi au contraire du dernier match, a contribué à la victoire face à Al-Riyad (4-0).