Etoo defend Ibrahimovic
La rédaction

Dans une interview accordée à la Gazette dello Sport, Samuel Eto'o revient sur son échange avec Zlatan Ibrahimovic entre le Barça et l'Inter Milan en 2009.

"Ce n'est pas la faute d'Ibrahimovic si le Barca a payé beaucoup pour lui". Samuel Eto'o revient sur le "troc" effectué entre le Barça et l'Inter il y a deux ans. Les deux clubs avaient échangé Eto'o contre Ibra mais le Barça avait rajouter 45 millions d'euros en plus dans la transaction. Une somme qui n'aura pas servi à grand chose puisqu'un an plus tard, le suèdois quiitte le club et retourne en Italie, au Milan AC. Dans le même temps, Eto'o lui remporte la Ligue des Champions avec l'Inter. 

"Tout le monde gagne de l'argent comme il veut, déclare Eto'o. Si, demain, mon président veut offrir un milliard à Barcelone pour Messi, il est libre de le faire. Et ce n'est pas la faute d'Ibrahimovic si le club a payé beaucoup pour lui".

"J'entretiens une amitié avec Guardiola" L'attaquant Camerounais précise également qu'il entretient des contacts amicaux avec Pep Guardiola, mais reconnaît que quand il parle à son ancien entraîneur, il "ne fait jamais référence au passé" : "Quand je parle avec Guardiola, je ne parle jamais du passé. Ce qui est arrivé est arrivé,. Aujourd'hui, c'est l'amitié..."