Samuel Eto'o est devenu le footballeur le mieux payé depuis son transfert à l'Anzhi Makhatchkala. Avec 20 millions d'euros net la saison, on comprend mieux pourquoi il avait le sourire à son arrivée en Russie.
C'est désormais une certitude. Après plusieurs jours de suspense, Samuel Eto'o a bien signé à l'Anzhi Makhatchkala."Les négociations ont été longues, parfois très difficiles, a reconnu l'attaquant de l'Inter Milan sur Canal + Sport. J'avais pas mal de propositions mais j'avais besoin de découvrir quelque chose que j'avais connu quand j'étais plus jeune. [...] Voilà un nouveau club qui n'a rien à voir avec Barcelone ou l'Inter Milan. Certains disent que c'est une mauvaise décision. Pour moi, c'est la meilleure. J'espère que j'arrive au bon moment pour que cette équipe prenne son envol. Je suis un aventurier."
Eto'o veut gagner la Ligue des champions
Samuel Eto'o est donc arrivé en Russie où il a été reçu par le président du club avant de donner sa première conférence de presse, en espagnol... Mais l'attaquant camerounais ne restera pas très longtemps en Russie puisqu'il a négocié de rester à Milan pour s'entraîner et de ne venir en Russie, et plus particulièrement au Daguestan, que pour les matchs. Quant à son objectif pour les trois prochaines saisons : "Je rêve de gagner la Ligue des champions". Oui, dans tes rêves Samuel !