La radio Europe 1 a dévoilé ce mardi des retranscriptions de conversations qui auraient eu lieu entre Karim Benzema et l’un de ses proches dans l’affaire Valbuena. L’avocat de l’international français a réagi sur la radio concernée.
Karim Benzema a été mis en examen jeudi dernier dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Ce mardi matin, Europe 1 a dévoilé la retranscription de la communication que l’attaquant aurait eu avec l’un de ses amis d’enfance. Il expliquerait notamment à cet ami comment il a tenté de convaincre Mathieu Valbuena de négocier en octobre dernier. Cela n'a pas plu à l'avocat de l'attaquant du Real Madrid.
L’avocat de Benzema scandalisé
« Je vais être très clair, je suis scandalisé par le procédé : diffuser, non pas une conversation dans son ensemble, mais des extraits. Lorsque je découvre ce dossier, je découvre qu’il y a certains passages qui sont évidemment des passages qui peuvent être mal interprétés », a regretté l’avocat de Karim Benzema, Me Cormier, sur Europe 1.
«Nous déposons plainte»
« Ce qui est sûr, c’est que ce procédé est fait à dessein. Nous sifflons la fin de la partie et nous annonçons que nous déposons plainte pour violation du secret de l’instruction […] On ne peut pas diffuser, c’est d’ailleurs réprimé par la loi, des passages sélectionnés et volontairement les plus désagréables », a conclu l’avocat.