Mathieu Valbuena va lui aussi s’expliquer devant la justice. L’attaquant lyonnais devrait être entendu 20 novembre. Mais l’OL joue à Nice ce vendredi-là…
Dans l’affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena va s’expliquer devant la justice. Comme l’explique Le Parisien ce mardi, Valbuena aurait été convoqué le 20 novembre prochain par la juge d’instruction en charge de l’affaire. Lyon joue son prochain match de championnat, à Nice, le 20 novembre également. D’après le quotidien, une demande de report pourrait être formulée car la date handicape évidemment le club et le joueur.
Performant avec l’OL
Mathieu Valbuena a été à son avantage dimanche soir lors du derby OL-ASSE (3-0). « C’est vrai qu’il a été à la hauteur de l’évènement, je ne me voyais pas lui infliger une double peine après sa non-sélection, j’ai donc pris le parti de le mettre sur le terrain. Je suis content qu’il ait participé à l’œuvre collective, car là où Mathieu se sent bien, c’est quand même sur le terrain », a expliqué son coach Hubert Fournier après la rencontre.
Deschamps a voulu le «protéger»
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a fait un choix différent en ne sélectionnant pas Mathieu Valbuena pour les deux matchs amicaux des Bleus. « Didier Deschamps a pris sa décision dans l’intérêt de l’équipe nationale, selon ses convictions et ses critères. Mathieu est certes déçu, mais avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur, avec qui il a une très bonne relation, il a parfaitement compris cette décision et la respecte. L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe », expliquait vendredi l’avocat de Mathieu Valbuena sur sa non-sélection avec les Bleus.