Karim Benzema a quitté l’OL en 2009 pour le Real Madrid. Un an plus tôt, l’attaquant français aurait pu rejoindre le grand rival du club merengue…
Karim Benzema a été mis en examen il y a quelques jours dans l’affaire de la fameuse sextape de Mathieu Valbuena. L’international français n’a pas joué le week-end dernier avec le Real. Ce lundi, AS a dévoilé une information sur l’ex-Lyonnais. En effet, en 2008, Benzema aurait pu s’engager au FC Barcelone. Il intéressait grandement le club catalan.
Benzema était proche du Barça...
AS explique que les dirigeants catalans avaient contacté Jean-Michel Aulas, le président de l’OL et qu’un deal pour un transfert d’environ 30M d’euros avait été trouvé. Seulement, l’affaire aurait finalement capoté, selon le journal, en raison de la personnalité de Benzema. Le Barça aurait fait machine arrière et l’été suivant, en 2009, le Real Madrid et Manchester United ont été à la lutte pour s’offrir l’attaquant lyonnais. Benzema a alors choisi son club de cœur, le Real Madrid.
Le Real soutient son joueur !
« Benzema est dans la dernière partie de son rétablissement et nous avons décidé de le laisser ici. Mentalement, il va bien. Il y a eu une déclaration du club à laquelle nous adhérons tous. Je ne parlerai pas beaucoup de ce sujet. Il s’est entraîné, il a fait le travail qu’il devait faire. C’est une affaire personnelle. Je soutiens pleinement Karim et j’espère qu'il va bien récupérer », a déclaré Rafael Benitez, l’entraîneur du Real Madrid, samedi.