Real Madrid : Solari s’incline devant l’Ajax Amsterdam
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que le Real Madrid se soit imposé (1-2), les Merengue ont souffert face à l’Ajax Amsterdam et Santiago Solari le reconnaît.

Mis à mal par la jeunesse et la fougue de l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid a toutefois réussi à sortir de ce piège (1-2). Après la rencontre, rapporté par L’Equipe, Santiago Solari a toutefois souligné la performance des Néerlandais : « Ils ont économisé toute leur énergie pour cette rencontre. Ils nous ont fait sortir du match avec un pressing très haut et agressif. Ils ont continué à jouer et à se créer des occasions quand la partie s'est ouverte. Ce n'est pas que nous n'avions pas d'énergie, ils nous ont étouffés et privés de ballon en étant toujours à la limite avec les règles. Nous devrons aborder le match retour avec le même sérieux, comme tous les matches à élimination directe ».