Tenant du titre, le Real Madrid est quasiment en finale de la Ligue des Champions. Toutefois, Sergio Ramos veut bien terminer le travail.
En demi-finale de la Ligue des Champions, un derby madrilène attendait les fans de football. Ce mardi, le Real Madrid et l’Atlético Madrid s’affrontaient à Bernabeu. Une opposition où il n’y a quasiment plus de suspens après le match aller. Un triplé de Cristiano Ronaldo a ainsi mis les hommes de Zinedine Zidane dans une position plus que favorable avant le match retour. Les deux pieds des Merengue sont quasiment en finale.
« Nous irons à Vicente Calderon pour tenter de gagner »
Après la rencontre aller, Sergio Ramos s’est immédiatement prononcé sur le retour. Le défenseur du Real Madrid a expliqué : « Il faut rester tranquille, dans le football il y a eu beaucoup de remontadas, y compris cette année. Nous savons que c'est un pas important mais il nous reste un match très difficile. Nous irons à Vicente Calderon pour tenter de gagner pour être en finale à Cardiff. C'est important de ne pas prendre de buts dans les matches à élimination directe. Le travail défensif de l'équipe a été bon. C'est l'exigence requise par la Ligue des champions. Cela fait de très nombreuses années que l'on ne parvient pas à faire le doublé et les statistiques sont faites pour être rompues. Nous avons une opportunité en or de le faire, cela dépend de nous. Ce serait historique ».