Fortement critiqué depuis plusieurs semaines, Zinédine Zidane a affirmé qu’il n’était pas affecté par ce qui pouvait se dire sur lui et qu’il restait concentré sur son travail.
Zinédine Zidane se trouve dans une situation assez compliquée. Auteur d’un début de saison décevant avec le Real Madrid, l’entraîneur français semble plus que jamais en danger. S’il est conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve le club, Zinédine Zidane assure que cela ne l’affecte absolument pas et qu’il reste focalisé sur sa volonté de redresser le Real Madrid.
« La pression est toujours là »
« Je ne suis pas surpris, non. Les gens sont libres de donner leur avis. Je l’ai vécu comme joueur, puis comme entraîneur (...). J’aime aussi ces moments compliqués, un peu difficiles. Il faut sortir de ce mauvais pas. Il n’y a pas que les victoires. Il faut se sortir de là, faire face, avec de la personnalité. C’est ce qu’on va essayer de faire demain. Cela fait 18 ans que je suis là, je sais où on est. La pression est toujours là. On connaît la situation. Ça ne changera rien. Il restera encore beaucoup de matches, on essaiera jusqu’au bout. La pression, les questions sur mon avenir, ça, ça ne changera pas », a ainsi déclaré Zinédine Zidane lors de la conférence de presse de ce mardi, des propos relayés par Marca.