Real Madrid - Mourinho : « Cristiano Ronaldo me permettait de sortir facilement »
La rédaction

À trois jours du match aller du barrage entre le Portugal et la Suède, José Mourinho s’est exprimé sur son ancien attaquant, Cristiano Ronaldo.

José Mourinho-Cristiano Ronaldo, la collaboration a pris fin il y a quelques mois lorsque le technicien portugais quitta le Real Madrid pour rejoindre Chelsea après une saison compliquée tant sur le plan sportif que sur le plan extra-sportif. Le respect a toujours caractérisé la relation entre les deux hommes même si Mourinho avait légèrement taclé l’attaquant en août dernier : « Je suis devenu manager pour la première fois en 2000 mais avant cela, j’étais assistant dans des grands clubs aux côtés de grands entraîneurs et j’ai dirigé les meilleurs joueurs du monde. J’avais 30 ans et j’ai entraîné Ronaldo, pas celui-ci (Cristiano), le vrai, le Ronaldo brésilien. »

« LA MEILLEURE CHOSE QUI POUVAIT M’ARRIVER »

Dans les colonnes de France Football, José Mourinho n’a pas tari d’éloges sur le Portugais en course pour le Ballon d’Or : « Je ne connais aucun professionnel meilleur que lui. Être dans un club avec Cristiano Ronaldo, c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Pourquoi ? Parce que je le laissais sortir devant moi et qu'il était tout de suite abordé, ce qui me permettait de passer après tranquillement. »

« UN PROFESSIONNEL D’EXCELLENCE »

Ronaldo très professionnel ? Deux membres de la sélection portugaise confirment à commencer par le sélectionneur Paulo Bento : « Ronaldo est vraiment un joueur différent. En tant que sélectionneur, c'est un honneur de l'avoir sous mes ordres. » Le kiné de la sélection, Antonio Gaspar, est sur la même longueur d’onde : « C'est un super compétiteur, très au-dessus de la moyenne, un professionnel d'excellence, qui sait se ménager à la perfection pour pouvoir être au plus haut niveau à chaque match. »

Articles liés