Revenu au Real Madrid cet été, Mariano Diaz a récupéré le numéro 7 laissé par Cristiano Ronaldo. Un choix évoqué par l’ancien buteur de l’OL.
Cristiano Ronaldo parti, le numéro 7 du Real Madrid sera désormais étrenné par Mariano Diaz. Un an après avoir quitté la Casa Blanca pour rejoindre l’OL, l’attaquant a fait son retour dans la capitale ibérique. Annoncé proche du FC Séville, Mariano a finalement cédé aux appels de Julen Lopetegui. Un retour d’autant plus remarqué que le Dominicain a récupéré le désormais célèbre numéro 7, laissé libre avec le départ de Cristiano Ronaldo.
« Ils m'ont demandé le numéro que je voulais et j'ai dit que j'aimais le 7 »
Au micro de la Onda Cero, Mariano Diaz est revenu sur choix de porter le numéro 7 du Real Madrid. La doublure de Karim Benzema a alors confié : « Je crois que ce n'est pas très important. Le numéro était libre et c'est un numéro qui me plaît. C'est un défi personnel et je suis content de porter ce numéro que tant de stars ont porté comme Amancio, Juanito, Butragueño, Raúl... et bien sûr Cristiano. Le numéro était libre et tout le monde le sait. Ils m'ont demandé le numéro que je voulais et j'ai dit que j'aimais le 7. Qui m'a posé la question ? L'intendant, par exemple. Est-ce que d'autres joueurs auraient pu le choisir ? Je suppose que oui. Est-ce qu'ils n'ont pas osé le prendre ? Je ne pense pas, il y a des joueurs très forts ici qui auraient très bien pu le choisir ».