Accès direct au contenu

  1. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  2. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  3. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  4. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  5. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
Foot - Real Madrid

Real Madrid : L'énorme sortie d'Ancelotti sur Benzema et le Ballon d'Or !

Grâce à ses performances XXL tout au long de la saison, Karim Benzema a permis au Real Madrid de remporter sa 14ème Ligue des Champions. Un exploit qui fait de lui l'un des grands favoris pour remporter le Ballon d'Or cette année. Et selon Carlo Ancelotti, il n'y aurait plus débat : Karim Benzema est celui qui mérite le Graal. 

Ce samedi soir, le Real Madrid a frappé un grand coup sur la planète football. Opposé à Liverpool en finale de la Ligue des Champions, le club merengue s'est imposé par le plus petit des scores (1-0). Grâce à ce résultat, le Real Madrid a remporté la 14ème C1 de son histoire. Un exploit qu'il n'aurait pas pu réaliser sans Karim Benzema, auteur d'une saison incroyable. D'ailleurs, le buteur français est un candidat plus que sérieux pour soulever son premier Ballon d'Or cette année, son rêve. « Tu peux avoir une fois de la chance, mais pas à chaque fois, a lancé Karim Benzema au micro de Canal +. Après Paris, Chelsea et Manchester City, on mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables. On est revenus à chaque fois, on n'a jamais rien lâché. On est tous importants dans ce groupe, c'est la victoire d'un vrai groupe. Terminer meilleur buteur de la Ligue des champions (15 buts), c'est exceptionnel, mais pour moi le plus important, c'est de gagner une cinquième Ligue des champions. Si le Ballon d'Or est dans un coin de ma tête ? Forcément, j'ai terminé la saison, maintenant, je vais aller en sélection. Mais je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qui se passe, mais je suis fier de ce que j'ai réussi ». Et si ce dernier ne sait pas encore s'il remportera le Graal cette année, Carlo Ancelotti, lui, n'a aucun doute sur l'identité du prochain Ballon d'Or. 

«Il n'y a pas de discussion»       

Lors d'un entretien accordé à Canal +, Carlo Ancelotti a fait clairement comprendre que Karim Benzema devait gagner le Ballon d'Or après sa saison XXL. « La Ligue des Champions pour le Real Madrid et le Ballon d'Or pour Karim Benzema ? Je pense qu'il n'y a pas de discussion », a simplement lâché le coach du Real Madrid. Reste à savoir si Karim Benzema remportera finalement ce Ballon d'Or tant désiré cette année. 

Articles liés