Alors que le Real Madrid a accentué sa domination sur la planète football en remportant récemment la Coupe du monde des Clubs, certains cadres s’imposent déjà comme des candidats crédibles au Ballon d’Or 2015...
Vainqueur du Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo apparaît comme le grand favori à sa propre succession pour cette édition 2014. Le buteur portugais du Real Madrid, qui marche sur l’eau avec des statistiques à tomber à la renverse, demeure une référence mondiale. Néanmoins, il n’est pas le seul joueur du club merengue à pouvoir prétendre au titre dans un avenir proche.
BENZEMA, SUCCESSEUR DE ZIDANE ?
Karim Benzema, qui est devenu un élément incontournable au Real Madrid ainsi qu’en équipe de France, affiche la meilleure forme de sa carrière depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti il y a un an et demi. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues la saison passée avec le Real, il en est déjà à 14 à la mi-saison avec également 11 passes décisives au compteur. Comme un symbole de son excellente entente avec CR7, ainsi qu’avec Gareth Bale... Il pourrait devenir le prochain Français à remporter le Ballon d’Or, le premier depuis Zinedine Zidane.
INARRÊTABLE BALE
Alors que Manchester United ferait tout son possible afin de pouvoir attirer Gareth Bale le plus rapidement possible, le Gallois continue de se montrer aussi efficace au Real Madrid : 22 buts en 16 passes décisives la saison passée, 11 buts en 5 passes décisives à la mi-saison. Autant de raisons de le percevoir comme un candidat crédible au Ballon d’Or dans un avenir proche.