Accès direct au contenu

Foot - Italie

Naples : Higuain s’explique sur la polémique avec le Real Madrid

Gonzalo Higuain, SSC Napoli

Alors que les récents propos de Gonzalo Higuain mettant en cause le public de Santiago-Bernabeu ont fait polémique en Espagne, ce dernier a tenu à s’expliquer.

Décidément, l’histoire de Gonzalo Higuain avec le Real Madrid ne sera jamais un long fleuve tranquille. L’attaquant argentin a connu bien des émotions avec le club merengue durant son passage dans la capitale espagnole (2007-2013). Soumis à une féroce concurrence avec Raul puis Karim Benzema, celui qui aurait pu opter pour l’équipe de France (il est né à Brest) ne s’est jamais durablement imposé au Real Madrid et a souvent été la cible de l’exigeant public madrilène.

« AU BERNABEU, ILS NE M’ONT JAMAIS DÉDIÉ UN CHANT »

Interrogé cette semaine par le supplément Sportweek de la Gazzetta dello Sport, l’Argentin avait confié son bien-être dans son nouveau club de Naples, dans des termes relativement maladroits. « Au Bernabeu, ils ne m’ont jamais dédié un chant. Au San Paolo, à chaque fois qu’ils crient mon nom, il résonne comme un coup de tonnerre », a-t-il déclaré. Des propos qui avaient fait hérisser quelques cheveux en Espagne, alors que la presse espagnole publiait rapidement des vidéos allant à l’encontre de ce qu’affirmait le joueur.

« CE N’EST JAMAIS SORTI DE MA BOUCHE »

Réagissant aujourd’hui à la polémique, le buteur napolitain a tenu à désamorcer la bombe sur son compte Twitter. « Bonjour à tous. Je voudrais démentir catégoriquement avoir déclaré que le stade Santiago Bernabeu n’a jamais crié mon nom. Ce n’est jamais sorti de ma bouche. Je voulais être clair là-dessus. Merci beaucoup et au revoir tout le monde. Passez une bonne journée », a-t-il déclaré sur le célèbre réseau social, mettant d’emblée un point final à cette histoire.

Articles liés