Le cas Benzema continue de faire débat. Pour Le Parisien, Paco Buyo, gardien merengue de 1986 à 1997, a livré son regard sur la situation du Français.
Loin d’être décevant sous le maillot madrilène, Karim Benzema n’est toutefois pas épargné par le public madrilène cette saison. Selon Paco Buyo, le départ de Gonzalo Higuain a joué un rôle dans le comportement des supporters vis-à-vis de Benzema.
« Il doit donner plus »
« Le public du Bernabeu est très exigeant. Il n’apprécie pas seulement la qualité intrinsèque du joueur mais veut de lui un dévouement total. Si un joueur ne fait pas l’effort, le public va protester. Karim a eu beaucoup de malchance car il fait plutôt un bon match. 70 à 80 % du stade étaient d’ailleurs derrière lui au moment de sa sortie. Le départ d’Higuain donne moins de patience au public. Avec le temps de jeu dont il dispose, il doit marquer, donner des passes décisives, tout en se battant sur chaque ballon. Lorsque le public réclame Morata, il envoie un message à Benzema. Il doit donner plus car il en a la capacité. Le pire pour Karim serait l’indifférence du Bernabeu ou les moqueries. Si le Bernabeu le siffle, c’est qu’il sait que Benzema peut lui offrir plus. »