Raphaël Varane peut-il vraiment quitter le Real Madrid cet été ? Le jeune international français est dans le viseur de Chelsea et d’un certain José Mourinho. Les Blues ont de l’argent depuis le départ de David Luiz…
À tout juste 21 ans, Raphaël Varane, vient déjà de remporter la Ligue des Champions. Le jeune français, titulaire en finale contre l’Atlético Madrid, a également un titre de champion d’Espagne à son palmarès. C’était en 2012. En juin prochain, il devrait être titulaire en charnière centrale de l’équipe de France lors du Mondial au Brésil.Varanene perd pas de temps. Le joueur formé au RC Lens n’est toutefois pas certain de son avenir au Real Madrid. Chelsea lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines et Varane pourrait se laisser tenter…
Mercato - PSG : Pourquoi David Luiz a été préféré à Sergio Ramos et Varane…
MOURINHO LUI FAIT LES YEUX DOUX…
En effet, selon Le Daily Mirror, José Mourinho serait à fond sur Varane. Le Portugais apprécie le jeune français depuis son passage au Real Madrid. Il n’a cessé de l’encenser. Or, Chelsea vient de céder David Luiz au PSG pour près de 50M d’euros et Chelsea a de l’argent… Les Blues cherchent un remplaçant à l’international brésilien. Varane pourrait être l’homme idoine. Chelsea serait même prêt à offrir 25M d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services de Varane selon The Daily Express.
VARANE S’INTERROGE
Raphaël Varane, de son côté, n’aurait pas fermé la porte. D’après El Confidencial, le jeune français ne serait pas totalement satisfait de sa situation à Madrid depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. Il aurait fait part à ses dirigeants de ses doutes par l’intermédiaire de ses différents agents. À Madrid, Varane subit de plein fouet la rude concurrence de Pepe et Sergio Ramos. Toutefois, d’après Téléfoot, l’affaire serait mal engagée. La direction du Real Madrid n’aurait en effet aucunement l’intention de céder Raphaël Varane et serait prête à s’opposer à tout possible départ.
LE VETO DU REAL ?
Raphaël Varane, 21 ans, a été diminué cette saison, et ce à de nombreuses reprises, par des blessures. Il n’a pas pu vraiment enchaîner les matchs. Il y a des saisons comme cela où tout est plus difficile. Toutefois, il est encore jeune, il a déjà réussi à s’imposer dans l’un des meilleurs clubs du monde. Il ne doit pas s’inquiéter. La concurrence dans un grand club comme le Real Madrid, heureusement qu’elle existe. Elle fait aussi progresser. Un départ de Madrid de Varane cet été serait une grande surprise. Déjà car Madrid n’a aucune raison de laisser partir un si jeune joueur avec autant de potentiel.