Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Xabi Alonso évoque l’influence de José Mourinho…

José Mourinho et Xabi Alonso, Real Madrid

Tout récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso est revenu sur le passage à Madrid d’un certain José Mourinho.

Dans la foulée de son superbe triplé (Calcio - Coupe d’Italie - Ligue des Champions) conquis avec l’Inter Milan, José Mourinho avait rejoint en 2010 le Real Madrid afin de briser l’hégémonie du FC Barcelone sur la scène espagnole et européenne. Auteur d’un bilan honorable à la tête des Merengues, lui qui a notamment été le premier à remporter une Liga avec 100 points au compteur (record égalé la saison suivante par Tito Vilanova), l’entraîneur portugais est néanmoins parti fâché avec une bonne partie du vestiaire et du public madrilène…

« DES CONFLITS INDIVIDUELS QUI SE SONT RÉPERCUTÉS SUR LE GROUPE »

Interrogé sur le passage du Special One à Madrid, le milieu de terrain Xabi Alonso n’a pas caché que sa fin de règne a été difficile… « Mourinho est très exigeant avec lui-même et les joueurs. Je crois qu’il a fait du bon travail. Lors des deux premières saisons, au sein du vestiaire il n’y avait pas de pro ou anti-Mourinho. Lors de la dernière saison c’était différent. Il y a eu des problèmes, des conflits individuels qui se sont répercutés sur le football du groupe. Cela a eu un effet négatif sur le collectif », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

« IL Y A DES CLANS DANS LE VESTIAIRE »

Lors de ce même entretien, à paraître prochainement sur Canal+ Espagne, le milieu de terrain espagnol n’a pas nié l’existence de clans aujourd’hui dans le vestiaire du Real, sans que cela ne rejaillisse sur l’ensemble du groupe. « Dans le vestiaire du Real, il n’y a pas autant de spectacle qu’il y paraît. Il y a des clans, mais il y a habituellement une bonne relation entre tous. Les egos sont bien gérés », a-t-il déclaré.

Articles liés