Dans un long entretien accordé au Daily Mail, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu sur le passage de José Mourinho sur le banc merengue.
Débarqué l’été dernier pour succéder à José Mourinho sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est rapidement attiré les faveurs de la presse espagnole, usée par le passage du Special One dans la capitale espagnole. Invité à s’exprimer sur le sujet dans les colonnes du Daily Mail, le technicien italien n’en a pas rajouté et a même pris la défense de son homologue portugais.
« ILS ME TUERONT QUAND MÊME SI ON PERD À LISBONNE »
« C’est mon style, je suppose. Mais écoutez, ils me tueront quand même si on perd à Lisbonne. Il y a beaucoup de pression ici, évidemment. Il faut y faire attention. Mais vous devez prendre conscience que beaucoup de gens ici à Madrid adoraient José (Mourinho). Il a fait deux groupes. L’un qui était avec lui et un autre contre lui. Mais beaucoup de gens l’aimaient. »
« MOURINHO A GAGNÉ UN CHAMPIONNAT AVEC 100 POINTS AU COMPTEUR »
« Il a gagné un championnat avec 100 points au compteur et plus de 100 buts lors de sa deuxième année ici. Mais cette pression, c’est le football. Je connais ce monde. Vous gagnez la Ligue des champions, mais combien de temps dure l’embellie ? Trois matches la saison suivante ? Pas plus. C’est la raison pour laquelle je ne pense pas trop aux succès engrangés. »