Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Pourquoi rejoindre l’AS Monaco serait un risque pour Zidane

L’AS Monaco serait intéressée par Zinedine Zidane pour entraîner le club la saison prochaine. Une destination tentante mais risquée pour Zizou. Explications.

Zinedine Zidane le clame haut et fort depuis des semaines. Il a envie de se lancer dans le grand bain. Zidane voit ses compères de France 98 à la tête de l’équipe de France (Deschamps), à la tête du PSG (Blanc) et lui aussi a envie de jouer un rôle, d’entraîner tout simplement. « C'est là que je veux être maintenant. Aujourd'hui, je suis second à Madrid, second d'Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J'ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez) […] J'ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m'a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J'ai ça dans le sang. » , expliquait « Zizou » il y a peu dans L'Equipe Magazine.

EXCLU - Dugarry : «Le Real Madrid serait l’idéal pour Zidane»

RANIERI SUR LA SELLETTE

Zidane pourrait avoir une très belle opportunité dès cet été. En effet, d’après L’Equipe, Zinedine Zidane serait dans le viseur de l’AS Monaco et du président Dimitri Rybolovlev. Ce dernier rêverait d’enrôler Zizou sur le Rocher, de placer le champion du monde 98 à la tête de l’équipe première de l’ASM dès cet été. Claudio Ranieri, l’actuel entraîneur de l’AS Monaco, brillant deuxième avec le club monégasque, est sur la sellette malgré des résultats probants. Et donc Zidane pourrait le remplacer…

ZIZOU A LE REAL EN VUE…

Que doit faire Zidane ? Enfin que doit faire Zizou si le poste lui est proposé. Le quotidien explique que pour l’instant, c’est seulement une idée de Rybolovlev. Le président russe n’a pas encore pris contact avec l’actuel entraîneur… adjoint du Real Madrid. Adjoint de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, Zidane aspire à devenir numéro 1 un jour. Il ne le cache pas. Mais l’ASM, c’est risqué. Déjà parce le poste d’entraîneur du Real Madrid lui tend les bras… Zizou est clairement le grand favori pour succéder à Ancelotti lorsque ce dernier quittera son poste.

MONACO ? UN CADEAU EMPOISONNÉ…

Zizou doit-il donc, uniquement, s’armer de patience et faire ses gammes d’entraîneur dans l’ombre d’Ancelotti ? « Si j’étais Zidane, je n’irais pas. Je crois qu’il est bien au Real et à un moment donné il aura une opportunité là-bas. C’est mon point de vue. Mais je ne suis pas Zidane » , a expliqué Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Christophe Dugarry expliquait au 10 Sport récemment que le Real était vraiment le club idoine pour le Français : « Le Real Madrid, bien évidemment ! Il y a un entraîneur, Carlo Ancelotti, jusqu’à quand ? Je ne sais pas… Mais c’est la Maison Blanche, Zidane c’est l’idole, ça se passe très bien avec le président (Florentino Pérez, NDLR), les supporters l’adorent, c’est le club idéal » . Au Real, il y a des bases solides alors qu’à Monaco, même si actuellement, le club a de gros moyens, c’est quand même un saut dans l’inconnu. Le parcours de Zidane risquerait d’être constamment comparé à celui du PSG… L’AS Monaco, un cadeau empoisonné pour Zizou ?

Articles liés