Real Madrid
Mbappé - Vinicius Jr : Problème réglé au Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a laissé filer Kylian Mbappé en tant qu’agent libre au Real Madrid. A la Casa Blanca, le meilleur buteur de l’histoire du PSG se doit de s’intégrer à un effectif qui tournait à la perfection la saison passée. Pour la question des tirs au but, Carlo Ancelotti l’a réglé en instaurant un roulement entre Mbappé et Vinicius Jr à en croire les propos du Français.

Kylian Mbappé a rejoint la constellation d’étoiles du Real Madrid dont le vestiaire est peuplé de stars. Et surtout, Mbappé a été intégré à un groupe qui a signé un doublé XXL avec la Liga et la Ligue des champions, le trophée tant convoité par le champion du monde. Alors forcément, le principal intéressé se doit de s’adapter à cette équipe à qui tout a réussi la saison dernière.

« Je l’ai dit, l’unique pression que j’ai est de bien m’adapter à l’équipe parce que j’en sais l’importance. Toutes les autres choses vont bien se passer, je suis heureux, je vais travailler. Je viens avec les bonnes intentions. Je suis un bon joueur, tout va bien se passer ». Voici le message clair que Kylian Mbappé a fait passer à El Chiringuito dimanche soir dans la foulée de la victoire du Real Madrid pour la réception du Betis Séville au Santiago Bernabeu (2-0). Et pour ce qui est de sa relation avec Vinicius Jr qui serait difficile si l’on en croit les médias espagnols depuis le coup d’envoi de la Liga ? «  Il ne se passe rien, c’est normal, nous sommes célèbres et ont fait partie des meilleurs ».

D’ailleurs, Kylian Mbappé a mis fin à un débat qui a animé les plateaux télévisés en Espagne et notamment celui d’El Chiringuito. Cette semaine, la légende du Real Madrid Guti avait assuré que Mbappé aurait dû prendre le ballon à Vinicius Jr jeudi soir à Las Palmas pour tirer le penalty transformé par le Brésilien. Dimanche, c’est le Français qui a hérité du penalty obtenu par Vinicius Jr qui lui a offert au passage la chance de le tirer. En zone mixte pour El Chiringuito, Mbappé s’est lâché sur la question en annonçant un roulement. « Les penalties ? L’entraîneur dit qu’il faut qu’on les partage à deux. Il en a tiré un, j’ai tiré aujourd’hui. Je pense que c’est une question de sensation. Il aurait pu en tirer deux ou trois, j’aurais pu aussi. Mais je pense qu’il ne faut pas forcer les choses. Je ne vais pas aller arracher le ballon des mains de Vini, ce n’est pas ma mentalité. Ma mentalité est de bien m’adapter à l’équipe et aider le Real Madrid à gagne ».

Articles liés