Kylian Mbappé a certes ouvert son compteur but au Real Madrid en Supercoupe d’Europe à la mi-août. Néanmoins, ce n’est pas encore le cas en Liga après trois matchs joués. Contre Las Palmas (1-1), Kylian Mbappé aurait dû prendre le penalty à Vinicius Jr selon Guti qui a utilisé Cristiano Ronaldo pour prouver son point.
Jeudi soir, dans la foulée du tirage au sort de la saison régulière de la Ligue des champions, le Real Madrid disputait sa troisième journée de Liga sur la pelouse de Las Palmas. Une fois encore, Kylian Mbappé n’a pas été dans son meilleur jour et a été muet au tableau d’affichage. Les Merengue ont arraché le match nul contre le club des Îles Canaries (1-1).
Real Madrid : Mbappé va imiter Cristiano Ronaldo ? https://t.co/h9fx9PDYh0 pic.twitter.com/h2Q1jnpojT
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
«Personne n'aurait pris ce penalty à CR7, même s'il n'était là que depuis 15 jours»
Vinicius Jr a été l’unique buteur de la rencontre grâce à un penalty transformé. Aux yeux de Guti, qui était présent pour la première saison de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009/2010, Kylian Mbappé aurait dû prendre ses responsabilités comme il l’a confié sur le plateau d’El Chiringuito. « Personne n'aurait pris ce penalty à CR7, même s'il n'était là que depuis 15 jours. Même sans le tirer à la fin, Mbappé aurait dû chercher à le faire ».
Cristiano Ronaldo avait pris le penalty dès sa première au Real Madrid !
Pour remettre les propos de Guti dans leur contexte, Cristiano Ronaldo avait ouvert son compteur but au Real Madrid dès son premier match contre le Deportivo de la Corogne sur penalty. Kylian Mbappé aurait en ce sens dû prendre le penalty au vu de son statut quand bien même il a seulement signé au Real Madrid cet été.