Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Les 3 raisons qui prouvent que le Real Madrid est le grand favori à sa propre succession

Champion d’Europe en 2014, le Real Madrid vise sa 11ème Ligue des Champions en 2015. Le Real Madrid est le grand favori à sa propre succession. Explications.

Douze ans que le Real attendait ça. Depuis 2002, le Real Madrid attendait de remporter à nouveau la Ligue des Champions. Le Real a finalement remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes en 2014, en battant en finale l’Atlético Madrid. Cette saison, le Real remet son titre en jeu. Jamais un club n’a réussi à conserver son titre depuis le Milan AC en 1990. Le challenge est ardu pour les Merengue. Mais loin d’être impossible. Les Madrilènes sont les grands favoris de l’exercice 2014-2015. Explications.

Mercato - Real Madrid : Les 5 plus gros coups de Florentino Pérez au mercato

LE MEILLEUR GROUPE D’EUROPE

Sur le papier, l’effectif du Real Madrid est impressionnant. Presque comme chaque année. Florentino Pérez a adopté une ligne claire depuis son arrivée à la tête du club : le recrutement de stars. Cristiano Ronaldo, Bale, James Rodriguez, pour ne citer qu’eux. Madrid peut regarder n’importe qui les yeux dans les yeux en Europe et dans le monde. Carlo Ancelotti dispose de l’un des meilleurs groupes d’Europe.

ANCELOTTI A ÉTÉ ADOPTÉ

José Mourinho a entraîné le Real Madrid pendant 3 ans entre 2010 et 2013. À son départ, le club madrilène ne respirait pas vraiment la sérénité. Arrivé l’été dernier, Carlo Ancelotti a remis de l’ordre dans la maison merengue. Le technicien italien a très vite été adopté par les stars du club. Dès sa première saison, il a remporté la Ligue des Champions. Difficile de faire mieux…

UN RECRUTEMENT ENCORE TRÈS INTÉRESSANT

Le Real Madrid a été sacré champion d’Europe en mai 2014 mais le Real n’a pas fait l’erreur de ne pas renouveler un groupe déjà très fort. Florentino Pérez a modifié quelques éléments et il s’est renforcé. James Rodriguez, la révélation du Mondial, et Toni Kroos, le champion du monde allemand, ont notamment posé leurs valises à Madrid cet été. Deux joueurs qui ont toutes les qualités pour rapidement s’affirmer et s’imposer à Madrid.

Articles liés