Départ de Mbappé : Le Real Madrid a pris sa décision !
Amadou Diawara

Si le Real Madrid va affronter le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, Kylian Mbappé ne serait pas transcendé pour autant par la compétition. Toutefois, le club merengue n'envisagerait en aucun cas de laisser son numéro 9 rentrer en Europe pour préparer la saison prochaine.

Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé a souffert d'une sévère intoxication alimentaire. Ce qui l'a contraint à se faire hospitaliser. Forfait pour la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs, le numéro 9 du Real Madrid est entré en jeu contre la Juventus en huitième de finale et lors du quart de finale face au Borussia Dortmund. Malgré tout, Kylian Mbappé ne serait pas transcendé par la compétition, qui le contraint à raccourcir ses vacances estivales une nouvelle fois.

Le Real Madrid refuse de laisser Mbappé partir

A en croire L'Equipe, Xabi Alonso multiplie les conversations avec Kylian Mbappé, et ce, pour prendre des nouvelles de son état de santé. Et au cas où l'international français aurait pensé à rentrer en Europe pour préparer la saison prochaine, cette envie aurait été étouffé dans l'œuf par le Real Madrid.

Le Real compte sur Mbappé pour être sacré

D'après les indiscrétions de L'Equipe, le Real Madrid souhaite remporter la Coupe du Monde des clubs cet été. Ainsi, le club présidé par Florentino Pérez compterait sur Kylian Mbappé, même à 50% de ses capacités. Si un sacre rapportera gros sur le plan financier, il permettra également de finir cette triste saison sur une bonne note. De surcroit, le Real Madrid refuse de se priver d'un joueur qui a provoqué une ferveur incroyable dans les tribunes à chacune de ses entrées en jeu. Pour réussir sa mission, la Maison-Blanche doit éliminer le PSG de Luis Enrique ce mercredi soir, avant de battre Chelsea, tombeur de Fluminense ce mardi. La finale de la Coupe du Monde des clubs étant programmé ce dimanche soir au MetLife Stadium.

Articles liés