Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Clasico Real Madrid/Barcelone : Les 3 clés du Clasico !

Le Clasico entre le Real et le Barça aura lieu samedi prochain à Madrid. Le match, comme tous les ans, est très attendu. Il permettra de dégager une tendance…

Pour la première fois depuis 2004, le titre de champion d’Espagne a échappé au Real Madrid et au FC Barcelone la saison dernière. C’est l’Atlético Madrid, à la surprise générale, qui a finalement remporté la Liga. Cette saison, la lutte devrait être intense entre les deux grands d’Espagne. Le premier Clasico de la saison, le 25 octobre à Bernabeu, devrait permettre de tirer quelques enseignements…

QUE FAUT-IL ATTENDRE DE SUAREZ ?

Luis Suarez n’a plus rejoué au football en compétition depuis le mois de juin, et le match de Coupe du monde entre l’Uruguay et l’Italie. Luis Suarez va être de retour pour le Clasico. Titulaire ? Remplaçant ? Avec quel état d’esprit ? Avec quel état de forme ? Les premiers pas de l’ex-joueur de Liverpool vont être épiés… Personne ne sait vraiment quoi attendre de Suarez ? Tout le monde sait, toutefois, qu’il est capable de tout…

MESSI VA-T-IL ENCORE PRENDRE LE DESSUS SUR CR7 ?

Cristiano Ronaldo est en pleine forme depuis le début de la saison. Seulement, lors des Clasicos, Cristiano Ronaldo a souvent été surclassé par Leo Messi ces dernières saisons. Le Portugais va-t-il, enfin, inverser la tendance ? Messi abat lors de cette rencontre l’une de ses dernières cartes pour le Ballon d’Or. L’occasion de marquer les esprits.

QUEL COLLECTIF VA ÊTRE LE PLUS EFFICACE ?

Le Barça et le Real sont deux équipes en reconstruction. Le Real doit apprendre à jouer sans Xabi Alonso. Le Real doit encore trouver un équilibre. Le Barça, de son côté, a changé son effectif comme rarement ces dernières saisons cet été. Barcelone est encore en rodage. Quelle équipe est le plus en avance dans sa « préparation » ? Réponse le 25 octobre.

Articles liés