Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Neymar, Messi, Suarez… Le plan du Barça pour le Clasico dévoilé ?

Rakitic, Suarez, Mathieu, Barça

Habitué à évoluer en 4-3-3, le FC Barcelone de Luis Enrique pourrait surprendre son monde à l’occasion du Clasico à Bernabeu.

Le week-end prochain, le FC Barcelone ira défier le Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Un rendez-vous que la planète football attend, d’autant plus que ce sera l’occasion de voir les premiers pas de Luis Suarez en Liga avec le maillot du club catalan. Sera-t-il titulaire ou remplaçant ? Sport a une idée bien précise de la question.

MESSI EN 10 ?

Selon les informations du quotidien espagnol, Luis Enrique va modifier sa composition en passant à un 4-4-2 avec un milieu en losange. Si Bravo gardera bien évidemment les buts, Jérémy Mathieu serait aligné dans le couloir gauche, Alves à droite et la charnière serait composée de Piqué et Mascherano. Devant la défense, Busquets serait dans son rôle habituel, devant le duo Rakitic et Iniesta. La grande nouveauté, ce serait l’association Neymar-Suarez avec Messi en 10. Sur le papier, ça promet…

« DÉBUTER AU BERNABEU SERAIT SPÉCIAL »

« Qu’est ce que ça signifierait d’être titulaire contre le Real Madrid ? Débuter avec le Barça au Santiago Bernabeu serait spécial. Ce que je veux c’est de profiter du maillot du FC Barcelone et faire ce qui est à portée de main. Si je suis à cent pour cent ? Si vous m’aviez demandé il y a une semaine, j’aurais dit que j’étais à 100% mais je ne l’étais pas. Après ce match, je me sens très bien, même mieux que je ne l’espérais. Et aujourd’hui, oui, je peux dire que je suis à 100% » a récemment confié Luis Suarez.

Articles liés