Affaire Blatter : Cristiano Ronaldo pourrait sécher la remise du Ballon d’Or
La rédaction

Après voir essuyé les moqueries de Sepp Blatter à son sujet, Cristiano Ronaldo aurait opté pour une décision radicale. Nominé parmi les prétendants au Ballon d’Or, il pourrait rater la cérémonie de remise qui se tiendra le 13 janvier prochain.

« Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », a récemment déclaré Sepp Blatter au sujet de Cristiano Ronaldo, provoquant ainsi une vive polémique dans la course au Ballon d’Or.

UNE CONSÉQUENCE SANS PRÉCÉDENT ?

Selon les informations du média espagnol AS, Cristiano Ronaldo aurait décidé de réagir en conséquence, et pourrait ainsi sécher la prochaine cérémonie de remise du Ballon d’Or, qui se tiendra le 13 janvier prochain. Pour la première fois de l’histoire, un candidat en course du Real Madrid pourrait donc snober cet événement planétaire, toujours très attendu aux quatre coins du globe.

LA DÉCLARATON QUI GÊNE

Différents acteurs et observateurs du monde du football n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner le manque de respect de la part du président de la FIFA à ce sujet, à commencer par l’agent de Cristiano Ronaldo : « Ce triste épisode témoigne d’un inacceptable manque de respect pour le professionnalisme et l’implication exemplaires dont Cristiano Ronaldo a fait preuve tout au long de sa carrière, ainsi que d’un mépris envers les millions de supporteurs de Ronaldo et du football espagnol dans le monde », a expliqué Jorge Mendes. Reste à savoir si Ronaldo sera effectivement le grand absent de la cérémonie.

Articles liés