Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Pourquoi il faut être patient avec Neymar…

Neymar n’en finit plus de faire parler de lui. Le transfert, record, de Neymar l’été dernier au FC Barcelone fait toujours beaucoup causer. Mais il faut laisser du temps au Brésilien…

Depuis son arrivée au FC Barcelone, l’été dernier, Neymar n’est pas épargné par les critiques. Evidemment, le transfert mouvementé de l’international brésilien, 22 ans, y est pour beaucoup. Le FC Barcelone a recruté l’été dernier la star annoncée du football de demain mais le FC Barcelone a laissé des plumes dans l’affaire. Neymar n’aurait pas coûté 57,1M d’euros, comme annoncé par le club catalan, mais 95,1M d’euros… Sandro Rosell, l’ancien président du club, a été poussé à la démission et le Barça contraint de verser 13,5 millions d'euros au Trésor public espagnol.

Mercato - Barcelone : Messi réclamerait 100M€ de salaire annuel au Barça !

NEYMAR A ÉTÉ SECOUÉ PAR L’AFFAIRE DE SON TRANSFERT

Johan Cruyff, l’ancienne légende du FC Barcelone, a sévèrement critiqué le club, récemment dans le Mundo Deportivo : « Le problème du Barça est Neymar. C'est un grand joueur, c'est indiscutable, mais vous ne pouvez pas signer un joueur de 21 ans et qui perçoit plus que des joueurs qui ont tout gagné. Personne n’est Dieu à 21 ans […] Neymar ? C'est une erreur énorme de la part de la direction de Barcelone » . Difficile pour Neymar d’occulter tout ce qui se passe autour de lui. Neymar a été particulièrement touché par cette affaire…

LE BARÇA EST DANS LE DUR EN CE MOMENT…

Neymar, 22 ans, dispute sa première saison en Europe. Il faut le laisser s’adapter à la vie européenne, à son club. Messi, lui, est arrivé au Barça très jeune. Ce n’est pas comparable. Ce n’est jamais facile pour un jeune joueur qui n’a jamais mis les pieds en Europe de s’adapter aux exigences des championnats européens (9 buts en 25 matchs de Liga cette saison pour Neymar). Il faut tout simplement laisser du temps à Neymar. Le talent, il l’a. Incontestablement. Juninho, ancien international brésilien et joueur vedette de l’OL, n’est absolument pas inquiet pour son compatriote : « Il est arrivé au moment où cette équipe du Barça est en fin de cycle. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas au niveau. C’est sa première saison » , a expliqué « Juni » sur RMC.

LA COUPE DU MONDE POUR LE RELANCER ?

Juninho est même très confiant pour Neymar pour le Mondial, chez lui au Brésil : « Ça ne l’empêchera pas de faire une bonne Coupe du monde. Il aura un avantage pendant la Coupe du monde, c’est qu’il sera à la maison, et- il aura envie de montrer à tous ce qu’il vaut. L’avantage sera à Neymar » . La Coupe du monde, la chance de Neymar ? S’il réussit un grand Mondial, le Brésilien pourra revenir dans de toutes autres dispositions mentales au Barça la saison prochaine. Et là, ça pourrait déménager… Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la star brésilienne du Barça.

Articles liés