Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Vers un malaise Neymar ?

Neymar, Barcelone

Dans un large dossier sur le FC Barcelone, France Football a pointé du doigt le cas Neymar. En effet, le Brésilien peine à s’adapter pour différentes raisons. 

Recruté cet été en provenance de Santos au Brésil, Neymar, l’attaquant du FC Barcelone peine encore à démontrer toutes ses qualités. Une intégration compliquée qui peut tout d’abord s’expliquer en raison de la polémique autour de son transfert. « Le joueur a semblé très affecté par cette affaire, notamment par la mise en cause de son père, et son rendement sur le terrain s'en est ressenti », est indiqué dans les colonnes de France Football.

UNE ENTENTE AVEC MESSI QUI LAISSE À DÉSIRER ?

Par ailleurs, l’entente de Neymar avec Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or du Barça représenterait également un obstacle à l’évolution du Brésilien. « De plus, son entente avec Messi laisse franchement à désirer. Entre ces deux-là, le lien n'a pas (encore) pris. Comme il n'avait pas pris avec Eto'o ou Ibrahimovic. Et pas seulement pour un problème de positionnement tactique », peut-on également lire dans l’hebdomadaire.

« SON IMAGE EST MAUVAISE »

Enfin, la recrue du club catalan aurait du mal à s’adapter au football européen, beaucoup plus physique qu’au Brésil. « Neymar a aussi du mal à s'adapter à l'impact physique du football européen, et sa tendance à simuler sur le terrain provoque de nombreuses critiques en Espagne. Globalement, son image est mauvaise », conclu le titre de presse.

Articles liés