Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino, Messi, Neymar… Le gros coup de gueule de Cruyff !

Johan Cruyff

Alors que le FC Barcelone semble entrer dans une nouvelle ère avec son élimination en Ligue des Champions et les départs de certains cadres, Johan Cruyff pointe du doigt certaines décisions des dirigeants catalans.

À quelques journées de la fin du championnat, le FC Barcelone pointe à la seconde place de Liga, à deux longueurs de l’Atletico Madrid. Sur la scène européenne, les Catalans ont été éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions face à ces mêmes Colchoneros. Des résultats en deca des espérances qui démontrent bel et bien que le FC Barcelone a perdu de sa superbe.

« LES CHOSES SONT DE PIRE EN PIRE »

Pour l’ancien joueur et entraîneur des Blaugrana, Johan Cruyff, la direction du club est clairement fautive. L’ancienne gloire néerlandaise prend d’ailleurs la défense de Gerardo Martino, annoncé sur le départ par la presse espagnole. « Je suis triste, mais en colère. Cela fait quatre ans que l’entraineur n’a plus de capacité de décision. Il fait ce qu’il peut mais c’est difficile quand vous voulez quelque chose et qu’on ne vous le donne pas. Le conseil d’administration est là depuis quatre ans et les choses sont de pire en pire. Gerardo Martino fait ce qu’il peut, mais il est difficile de bien travailler dans ces conditions. Si des décisions doivent être prises sur le terrain, un homme doit être désigné pour rester en place pendant de nombreuses années », a-t-il déclaré, comme le rapporte le quotidien ibérique Sport.

« NEYMAR EST VICTIME DE L’ARGENT, SON AGENT ET LE CLUB »

Johan Cruyff a également évoqué le cas Neymar et les dessous de son transfert pointés du doigt. « Neymar est victime de l’argent, son agent et le club. C’est un gamin de 21 ans qui va encore beaucoup s’améliorer et il est en mesure de le faire. Mais ce qu’ils ont fait avec lui n'est pas correct. » L’ancien joueur du club catalan a enfin fait part de son sentiment sur Lionel Messi, critiqué pour ses dernières prestations en dents de scie. « Il y a quatre jours, certains disaient que Lionel Messi était meilleur que jamais. Maintenant que le FC Barcelone est éliminé, on le critique. Il va continuer à conduire le club vers son nouveau projet, c’est un grand joueur. Il devrait être le joueur le mieux payé du monde », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés