Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Johan Cruyff dézingue José Mourinho !

Johan Cruyff

Sous le feu des projecteurs depuis le début de la saison et encore plus ces derniers jours, José Mourinho s’est attiré les foudres de Johan Cruyff.

Toujours aussi friand de polémiques en tous genres et encore plus depuis qu’il est revenu sur le banc de Chelsea l’été dernier après trois saisons difficiles du côté du Real Madrid, José n’en finit plus de faire parler de lui. Récemment, ses critiques émises à l’encontre de ses propres joueurs, et notamment ses attaquants, ont mis en lumière un certain malaise au sein du club londonien. Ce qui donne évidemment du grain à moudre aux détracteurs du Special One.

« C’EST TOUJOURS PAREIL AVEC LUI »

Toujours prompt à critiquer le Portugais, Johan Cruyff, ancienne légende du Barça, a pointé du doigt la personnalité du coach des Blues. « Le PSG a une équipe très forte avec quelques grands joueurs. Chelsea a quelques grands joueurs lui aussi, mais Mourinho ne semble pas être de cet avis. C’est toujours pareil avec lui. Quand les choses vont bien, c’est le résultat de son bon travail, mais quand les choses empirent c’est la faute des joueurs… Il a déjà perdu le vestiaire du Real Madrid à cause de cela et je peux voir la même chose arriver à Chelsea », a déclaré le Néerlandais dans des propos rapportés par le Mirror aujourd’hui.

MÉNÈS : « MOURINHO ? IL PREND LES PARISIENS POUR DES CRÉTINS ! »

Pour rappel, le journaliste Pierre a de son côté critiqué l’attitude du Portugais à la fin du match face au PSG en Ligue des Champions. « Mourinho, il m’énerve. C’est de la com’, c’est pipeau Mourinho. Avant le match aller on ne parlait que de lui, après le match on ne reparle encore que de lui. (…) Il prend les Parisiens pour des crétins ! Quand tu as un égo surdimensionné, des fois tu prends les autres pour des cons », a en effet déclaré le journaliste de Canal+ Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

Articles liés