Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Martino plus que jamais sur la sellette ?

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que la situation de Gerardo Martino au FC Barcelone semble se dégrader, l’ancien joueur du club catalan, Roberto Bonano, estime que l’élimination en Ligue des Champions pourrait aider les dirigeants Blaugrana à se fixer pour l’avenir de leur tacticien argentin…

Coup dur pour le FC Barcelone. Éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Catalans ont pris un véritable coup sur la tête. Un revers qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’entraîneur, Gerardo Martino, souvent critiqué pour le jeu peu séduisant proposé par ses hommes. Invité à s’exprimer sur l’avenir du tacticien argentin, l’ancien portier du Barça, Roberto Bonano, estime que l’élimination concédée face à l’Atletico Madrid devrait compliquer l’avenir de Gerardo Martino en terres catalanes. Selon lui, la succession de Pep Guardiola et Tito Vilanova est trop lourde à porter.

« DIFFICILE DE POURSUIVRE APRÈS GUARDIOLA ET VILANOVA »

« La défaite face à l’Atletico Madrid a pu apporter de nouveaux aspects négatifs concernant la continuité de Gerardo Martino au FC Barcelone. Nous savions que ce serait difficile de poursuivre après Pep Guardiola et Tito Vilanova, deux entraîneurs qui ont grandi avec la Masia et qui sont identifiés comme des réels personnages du club. Tout entraîneur qui leur succéderait, qu’il soit étranger ou pas, subirait également ce nouveau statut », a-t-il reconnu lors d'un entretien accordé à Cadena 3.

« LA FIN D’UN CYCLE »

« Ce renouveau coïncide également avec la fin d’un cycle, comme le montre les départs de Victor Valdés et Carles Puyol. Ils ont subi un préjudice et ont eu quelques conflits avec leur conseil d’administration, chose qui est rare au sein d’un club très organisé comme le FC Barcelone. Donc oui pour moi, cette défaite face à l’Atletico Madrid et les nombreuses contre-performances peuvent laisser imaginer des choses négatives pour l’avenir de Gerardo Martino. » L'Argentin pourrait jouer sa peau dès le 16 avril prochain lors de la finale de Coupe du Roi face au Real Madrid...

Articles liés