Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et le meilleur défenseur central possible pour le Barça est…

Le FC Barcelone va finalement pouvoir recruter cet été. Les Catalans devraient se concentrer sur le recrutement d’un gardien et d’un défenseur central… Qui doivent-ils enrôler en défense ?

Interdit de recrutement jusqu’en juin 2015 dans un premier temps par la FIFA, le FC Barcelone va finalement pouvoir recruter dès cet été. Moins performant ces derniers mois, le Barça va profiter de ce retournement de situation pour se renforcer. Notamment en défense, où Carlos Puyol a d’ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison. La charnière Gerard Piqué - Javier Mascherano, elle, est beaucoup moins souveraine depuis quelques mois. Bref, le Barça a besoin de sang neuf, de solidité, en défense.

Mercato - Manchester City : Agüero priorité absolue de Barcelone cet été ?

UN DÉFENSEUR CENTRAL, LA PRIORITÉ

Le Barça s’est donc mis en quête d’un défenseur central. D’après les informations de Sport.es, le club catalan pisterait notamment David Luiz (Chelsea), Mats Hummels (Borussia Dortmund) et Eliaquim Mangala (FC Porto). Les deux défenseurs centraux du PSG, Thiago Silva et Marquinhos, seraient également dans le viseur des Catalans. Cependant, tout se serait accéléré ces derniers jours. Thiago Silva plaît beaucoup aux dirigeants du Barça mais il appartient au PSG. Et le PSG ne compte pas spécialement s’en séparer. David Luiz, le joueur de Chelsea, semblait tenir la corde ces dernières semaines mais Mats Hummels serait désormais la priorité du Barça. Selon le quotidien AS, l’international allemand du Borussia Dortmund, 25 ans, serait même déjà tombé d’accord avec le Barça !

HUMMELS A-T-IL VRAIMENT ENVIE DE VENIR ?

Régulier et performant depuis des mois, Hummels est déjà une valeur sûre à ce poste de défenseur central. Et ce à tout juste 25 ans. L’Allemand a toutefois clamé à l’envi qu’il ne souhaitait pas quitter Dortmund cet été. « Je n’ai pas envie d’explorer tous les championnats européens. Plutôt que de jouer dans de nombreux pays avec un temps de jeu limité, je veux rester ici et compter sur cette garantie de pouvoir jouer tout le temps. De fait, je n’ai aucune envie de partir. Et ça a déjà été le cas avant » , a souligné Hummels dans Bild-Zeitung, dans des propos rapportés par Süddeutsche. Le Barça va devoir se montrer convaincant...

HUMMELS MEILLEUR QUE DAVID LUIZ ?

Thiago Silva serait le choix idéal pour les Catalans. Mais comment imaginer le PSG lâcher l’international brésilien ? Le PSG pourrait difficilement trouver mieux sur le marché et Paris n’a pas besoin d’argent. Le Barça peut presque oublier Thiago Silva. David Luiz et Mats Hummels sont plus abordables à première vue. Surtout David Luiz. Ils sont tous les deux encore jeunes (27 ans pour David Luiz, 25 ans pour Mats Hummels). Tous deux peuvent parfaitement s’adapter au style de jeu du Barça. Mats Hummels est peut-être plus défenseur dans l’âme que le Brésilien, plus régulier. Moins fantasque aussi. Le Barça a besoin de certitudes en défense. Hummels pourrait être l’homme idoine. Reste à la convaincre…

Articles liés