Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Borussia Dortmund : Un accord déjà conclu avec Hummels ?

Mats Hummels, Dortmund

La révolution est en marche du coté de Barcelone. Les Catalans seraient survoltés sur le marché des transferts et se seraient d’ores et déjà assurés la présence de Mats Hummels.

Les médias catalans appellent ça une « rénovation en profondeur ». Avec la suspension de l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA, les Blaugrana peuvent respirer. Mais pas de temps à perdre, puisque le FC Barcelone se serait déjà activé sur le marché des transferts. Les cibles prioritaires sont Mats Hummels de Dortmund et Marc-André Ter Stegen de Mönchengladbach.

HUMMELS À BARCELONE ?

Le roc de la défense du Borussia Dormund aurait déjà un accord avec les Catalans pour la saison prochaine, selon le quotidien AS. Alors que Puyol, Mascherano et Daniel Alves seraient sur le départ, c’est sur le défenseur central allemand que le président Joesep Maria Bartomeu et Andoni Zubizarreta auraient jeté leur dévolu. Mats Hummels, homme-clé de l’effectif de Jürgen Klopp, pourrait faire oublier aux socios l’échec sur le dossier Thiago Silva, longtemps courtisé par les Barcelonais.

CHANGEMENT DE GARDIEN

Victor Valdés sur le départ, Pinto en fin de contrat, un nouveau venu devrait faire son entrée dans les cages du Barça. C’est encore du coté de l’Allemagne que lorgne Zubizarreta, puisque le quotidien AS parle d’un fort intérêt pour le gardien du Borussia Mönchengladbach, Marc-André Ter Stegen. Considéré comme le nouveau Oliver Kahn outre-Rhin, le joueur d’à peine 21 ans viendrait en Espagne pour une place de titulaire. Le jeune Jordi Masip, du centre de formation, devrait être le deuxième gardien.

Articles liés