Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après David Luiz et Hummels, Kompany en approche ?

Lors de la qualification de Barcelone pour les quarts de finales de la Ligue des Champions contre Manchester City, Vincent Kompany aurait fait forte impression aux dirigeants catalans.

Alors que Carles Puyol, le capitaine du FC Barcelone a déjà annoncé qu’il quitterait le club catalan suite à des blessures à répétition, le Barça prospecte plus que jamais afin de renforcer sa défense pour la saison prochaine. Ainsi David Luiz, Mats Hummels ou Mehdi Benatia figurent dans les petits papiers de l’écurie catalane. Cependant un autre joueur aurait fait forte impression à la direction du club...

KOMPANY, MISSION IMPOSSIBLE POUR LE BARÇA ?

En effet, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a éliminé Manchester City. Une double confrontation au cours de laquelle la performance de Vincent Kompany n’est pas passée inaperçue. Selon les informations de Sport.es, la force physique du joueur et son rôle de leader dans la défense des Citizens ne laisseraient pas insensible le Barça. Cependant, il va être compliqué de convaincre le club anglais de se séparer de l’international belge, en raison de son importance dans le vestiaire et de son contrat qui court jusqu’en juin 2018.

« KOMPANY ? THIAGO SILVA ET VARANE SERAIENT DE MEILLEURS CHOIX »

« Je crois que le meilleur choix pour remplacer Carles Puyol serait Thiago Silva, qui est un excellent défenseur. Il y a aussi un défenseur français, Raphaël Varane, mais il joue pour le Real Madrid. Je pense que Varane serait un excellent défenseur pour le Barça. Il est très technique, très bon avec le ballon, il a une bonne vision du jeu et il est jeune. Ce serait une excellente recrue pour le futur du club, avait confié Philippe Christanval. Vincent Kompany est un bon défenseur, un dur au mal, mais je pense qu’avec la philosophie de jeu du Barça, Thiago Silva et Varane seraient de meilleurs choix. »

Articles liés