Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Les 3 raisons qui prouvent que Guardiola peut convaincre Messi…

Selon Sport, Pep Guardiola aurait un plan pour attirer Leo Messi au Bayern Munich. Le technicien a gardé une très haute opinion de l’international argentin…

Leo Messi peut-il quitter le Barça cet été ? L’Argentin a signé un nouveau contrat avec son club de toujours mais tout est encore possible. D’après Sport, Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça, actuellement coach du Bayern Munich, aimerait l’attirer en Bavière. Pep Guardiola aurait même un plan pour faire venir Lionel Messi au Bayern Munich. Selon Sport, Guardiola a prévu de rendre visite à Messi pendant le Mondial et de tenter de le convaincre… Pourquoi il peut y parvenir. 

Mercato - Barcelone : Un plan de Guardiola pour attirer Messi au Bayern Munich ?

MESSI APPRÉCIE BEAUCOUP GUARDIOLA

Pep Guardiola a tout gagné avec le Barça. Leo Messi aussi. Les deux hommes ont tout gagné ensemble. Leo Messi n’a jamais été aussi étincelant que lorsqu’il était entraîné par le technicien catalan. L’Argentin a énormément de respect pour son ancien coach. Et c’est réciproque. «J’ai une trop bonne opinion de Messi pour en changer : c’est le meilleur, qu’il gagne ou qu’il perde. Je n’ai jamais vu un joueur comme Messi et n’en verrai plus jamais », a lâché Guardiola il y a quelques semaines. Guardiola, le seul qui peut faire « bouger » Messi du Barça ?

MESSI EST ÉVASIF SUR SON AVENIR

Leo Messi s’est laissé aller à certaines déclarations fracassantes cette saison, notamment contre certains dirigeants de son club. Lui qui est si « corporate » d’habitude. Même après la signature de son nouveau contrat, Leo Messi est resté énigmatique. « Je suis content de rester au Barça et penser à l’avenir mais s’il y a des gens qui préfèrent que je m’en aille, je partirai. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison mais j’entends les critiques. Le jour où les gens voudront que je ne sois plus là-bas, je ne le serai plus », a-t-il déclaré il y a quelques semaines dans des propos relayés par Sport. Ce qui est certain, c’est qu’il n’a jamais été aussi proche d’un départ que cette saison.

LE BAYERN PEUT SE PAYER MESSI

Il y a peu de clubs au monde qui peuvent arracher le prodige argentin. Le PSG et Manchester City, peut-être, et encore s’ils sont « débarrassés » du fair-play financier. Le Bayern, ensuite. Le club allemand est remarquablement géré depuis des années, comme n’importe quel club en Europe. S’il y a bien un club qui peut se payer le meilleur joueur du monde, c’est bien le club bavarois… Guardiola ne tenterait de toute façon pas une approche s’il savait que son club ne pourrait pas suivre derrière. L’avenir de Messi est-il relancé ?

Articles liés