Parfois annoncé sur le départ cette saison, notamment vers le PSG, Lionel Messi a bien cru quitter le Barça ces dernières semaines, comme le rappelle la presse catalane aujourd’hui…
Ce fut décidément une saison pourrie jusqu’au bout pour Lionel Messi et le FCBarcelone. Alors que le club catalan n’a pas remporté autant de succès que d’habitude, la star argentine a été souvent critiquée depuis son retour de blessure, critiquée pour un supposé manque d’engagement en prévision du Mondial2014. Annoncé sur le départ vers le PSG ou ManchesterCity, Lionel Messi a finalement trouvé un accord pour prolonger son bail en Catalogne, mais il s’en est fallu de peu…
MESSI VOULAIT PARTIR, VILANOVA L’A FAIT CHANGER D’AVIS
Ainsi, comme l’indique Mundo Deportivo ce matin, Lionel Messi était décidé à partir en avril dernier. C’est en tout cas ce qu’il aurait confié dans une conversation avec TitoVilanova, alors que ce dernier était au plus mal. « Monsieur, je m’en vais », aurait déclaré l’Argentin à son ancien coach, qui aurait répliqué « Où est-ce que tu vas aller ? Au PSG ? ». De son côté, Messi aurait affirmé que l’argent ne rentrait pas en ligne de compte, ce à quoi Vilanova lui aurait répondu qu’il ne trouverait pas d’endroit où il serait plus heureux qu’à Barcelone. Une conversation qui aurait visiblement fait changé d’avis la « Pulga », à en croire la presse catalane...
SABELLA : « MESSI EST CONTENT ET SOUTENU PAR SES COÉQUIPIERS »
Interrogé récemment sur la supposée méforme de Lionel Messi ces derniers mois au Barça, le sélectionneur du Barça Alejandro Sabella a tenu à soutenir la star. « Messi ne s’est pas préservé pour le Mondial, il a joué des matches de Ligue des Champions, des matches où il aurait pu finir champion de la Liga. Messi est un grand professionnel. (…) Il s’est retrouvé dans des situations difficiles, où il recevait le ballon devant un mur de huit joueurs. (…) Messi est content, il se sent soutenu par ses coéquipiers. Leo a un leadership différent, à sa manière. Il est leader par son exubérance footballistique, qui fait que tout le monde est à ses pieds. Il sent que tous les joueurs le suivent et que le staff technique l’accompagne. Cela lui fait se sentir bien », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien argentin Olé.