Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan de Guardiola pour attirer Messi au Bayern Munich ?

Alors qu’on connaît l’attachement de Pep Guardiola pour Lionel Messi, Sport nous apprend que l’entraîneur du Bayern Munich aurait un plan pour attirer l’argentin en Allemagne.

Cette saison, Pep Guardiola aura véritablement marqué de sa patte le jeu du Bayern Munich. Des changements tactiques innovants avec notamment le repositionnement de Philipp Lahm au milieu de terrain, une possession de balle dantesque et un taux de passes réussies proche de la perfection. Pourtant, Pep Guardiola a été humilié en demi-finale de la Ligue des Champions par le Real de Madrid de Carlo Ancelotti. Il lui a manqué le facteur X, le joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, un joueur comme Lionel Messi par exemple. Et Pep Guardiola aurait un plan pour faire venir Lionel Messi au Bayern Munich.

UNE VISITE AU BRESIL ?

Les deux hommes ont établi une relation étroite lors de leur collaboration à Barcelone, et Pep Guardiola aurait prévu selon Sport, de rendre une petite visite de courtoisie à Lionel Messi lors du match qui opposera l’Argentine au Nigeria le 25 juin prochain. Selon l’entourage de l’entraîneur, l’idée serait de lui parler en privée dans les vestiaires après le match pour lui expliquer le projet du Bayern Munich et ainsi tenter de le convaincre.

« JE NE VERRAI PLUS JAMAIS DE JOUEURS COMME MESSI »

L’intervention de Pep Guardiola pourrait convaincre Lionel Messi car on le sait, les deux s’apprécient grandement à l’image de la déclaration élogieuse de Pep Guardiola avant la demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid le 22 Avril dernier : « Ce n’est pas facile pour moi de parler du Barça quand je suis sur le point de jouer une demi-finale de Ligue des champions. Je ne veux pas m’éparpiller ni distraire qui que ce soit. J’ai une trop bonne opinion de Messi pour en changer : c’est le meilleur, qu’il gagne ou qu’il perde. Je n’ai jamais vu un joueur comme Messi et n’en verrai plus jamais ».

Articles liés