Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico Real Madrid/Barcelone : Messi, la dernière chance…

Le grand match se profile. Le Real Madrid accueille le FC Barcelone, leader de la Liga, ce samedi à Bernabeu. Comme d’habitude, un grand duel se profile. Entre les deux meilleurs joueurs du monde…

Plus qu’un simple Clasico. Le Real reçoit le Barça ce samedi à Bernabeu. Le match est très attendu. Encore plus cette saison. Les deux formations sont en plein forme et ont réussi leur début de saison. Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 15 buts en Liga cette saison. En 7 matchs disputés… Le Barça, de son côté, rayonne avec la doublette Messi-Neymar en attaque. Et Luis Suarez va faire son grand retour pour ce match capital.

MESSI MEILLEUR LORS DES CLASICOS

Mais Real-Barça, depuis plusieurs années, ce n’est pas seulement un Clasico. C’est aussi l’opposition entre les deux meilleurs joueurs du monde depuis 10 ans, Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Lors des Clasicos, il n’y a pas vraiment match. Le Barça a souvent pris le dessus sur le Real au cours des dernières années et Leo Messi a davantage brillé que Cristiano Ronaldo. L’Argentin a été beaucoup plus décisif lors des Real-Barça.

UN BALLON D’OR 2014 DÉJÀ PROMIS À CR7 ?

Samedi, Messi joue très gros à Bernabeu. C’est l’une des dernières chances pour Messi de marquer des points pour le Ballon d’Or. Pour l’instant, en 2014, Cristiano Ronaldo a une grosse longueur d’avance. C’est le grand favori à sa propre succession. Si Messi veut regagner ce prix cette année, lui qui l’a déjà emporté en 2009, 2010, 2011 et 2012, il doit marquer les esprits lors de ce Clasico. Ce match va être regardé, épié. Surtout, les performances des deux hommes vont être comparées. Pour Messi, c’est la dernière chance…

Articles liés