Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : 100 M, 200 M, 1 milliard d’euros, quel est le vrai prix de Leo Messi ?

Le père de Leo Messi, Jorge Messi, a laissé planer le doute sur l’avenir à moyen terme de son fils. Rien n’est exclu pour le quadruple Ballon d’Or. Mais quel est son prix aujourd’hui ?

Leo Messi est le meilleur joueur du monde depuis une dizaine d’années. L’international argentin fête, d’ailleurs, ses 10 ans de carrière actuellement. Seul joueur à avoir gagné à quatre reprises le Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Leo Messi n’a que 27 ans. Il a évidemment une très grosse cote sur le marché. Plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation au Barça ces derniers mois. Le PSG notamment. Mais Messi a finalement été revalorisé…

Real Madrid : Les 3 secrets de la réussite de Cristiano Ronaldo !

CRISTIANO RONALDO A UNE CLAUSE D’1 MILLIARD D’EUROS

Toutefois, tout départ n’est pas à exclure. « Leo aime le Barça mais la vie est faite de revirements, personne ne peut savoir. Dois-je rappeler qu’il aime aussi Rosario, le club de Newell’s et la ville, qui est aussi sa maison ? Oui, que je sache, la vie réserve des surprises », a lâché Jorge Messi, le père de Leo Messi, sur la Cadena Cope, dans des propos relayés par AS. Qui peut s’offrir Messi aujourd’hui ?

MESSI, C’EST ENTRE 150 ET 200M D’EUROS

Cristiano Ronaldo, le grand rival de Messi depuis des années, a une clause de départ estimée à un milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid. Mais le Portugais, transféré pour 95M d’euros de Manchester United au Real Madrid en 2009, est estimé à environ 150M d’euros. Messi, lui vaut entre 150M et 200M d’euros sur le marché actuel. Deux clubs seulement semblent en mesure de pouvoir éventuellement l’enrôler : le Bayern Munich de Pep Guardiola, l’ancien mentor de Messi, et Manchester City.

Articles liés