Barcelone : Un proche du club pointe du doigt l’accord avec le Qatar !
La rédaction

Dans une interview accordée à L’Equipe, Agusti Benedito, ancien proche de Joan Laporta, président du club entre 2003 et 2010, a évoqué l’actualité du Barça.

Candidat à la présidence du FC Barcelone en 2010, Agusti Benedito avait subi une lourde défaite face à Sandro Rosell, président qui a démissionné il y a quelques mois. Alors que la fin de saison approche, certaines voix s’élèvent pour la tenue d’élections anticipées. Agusti Benedito est prêt à se représenter et n’hésite pas à pointer du doigt certaines actions des dirigeants actuels.

« LA DÉFENSE DE NOS VALEURS EST INCOMPATIBLE AVEC CET ACCORD »

« Le modèle du Barça me paraît-il abîmé ? Certaines décisions de cette direction ont pu faire varier la perception que l'on a de nous dans le monde. Avoir signé cette alliance (approuvée par les socios) si étroite avec le gouvernement du Qatar (l'un des principaux sponsors, à travers Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG), par exemple, ne nous aide pas à être vus comme un club différent. La défense de nos valeurs est incompatible avec un accord comme celui-là. »

« QUATRE ANS PLUS TARD… »

Interrogé sur cette saison mouvementée, il en remet une couche sur les dirigeants : « La responsabilité est sûrement partagée. Ce qui est certain, c'est que cette direction a hérité de la meilleure équipe de l'histoire du Barça et que, quatre ans plus tard, nous sommes dans la situation actuelle. En dernier ressort, la responsabilité revient au conseil d'administration et au président. Mais je ne crois pas qu'elle soit seulement imputable à la direction. »

Articles liés