Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ronald Koeman en remet une couche sur la Super Ligue !

Après la victoire de son équipe face à Getafe ce jeudi (5-2), Ronald Koeman n’a pas échappé aux questions sur la Super Ligue et sur la position du FC Barcelone vis-à-vis de cette compétition.

C’est un projet qui a fait trembler la planète football. Dimanche dernier, douze des meilleurs clubs européens avaient annoncé la création de la Super Ligue, une compétition quasi-fermée censée concurrencer la Ligue des champions, organisée par l’UEFA. Mais ce projet a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. Face à la réaction des supporters, mais aussi de responsables politiques, de nombreuses équipes ont décidé de faire marche arrière et de se désengager. Mais en Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone continuent de croire à la Super Ligue.

« Je ne décide pas de l'avenir du club »

Ce jeudi, le FC Barcelone a publié un communiqué dans lequel il annonce que le projet est toujours en cours, même si la décision est désormais entre les mains des socios. Après la victoire de son équipe face à Getafe, Ronald Koeman a été interrogé sur la création de la Super Ligue. « Je suis entraîneur de ce club et je ne décide pas de l'avenir du club. Pour cela nous avons le président, qui recherche le meilleur pour l'entité » a confié l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés