Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Antoine Griezmann évoque le Ballon d’Or
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une saison exceptionnelle, Antoine Griezmann est arrivé 3ème du dernier Ballon d’Or. Le joueur de l’Atlético Madrid a d’ailleurs évoqué cette distinction.

Alors qu’Antoine Griezmann est désormais considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le Français n’a pas encore gagné de trophées. Des succès qui lui ont échappé de peu à l’instar de la Ligue des Champions et de l’Euro. Malgré cela, Griezmann est arrivée 3ème du dernier Ballon d’Or, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Une concurrence que le Français juge toutefois trop importante.

« Compliqué d'obtenir quelque chose tant qu'il y a Messi et CR7 »

Pour L’Équipe, Antoine Griezmann a été interrogé par des fans. Le joueur de l’Atlético Madrid a notamment évoqué le Ballon d’Or, expliquant : « Les distinctions personnelles ? C'est important, même si leur valeur est souvent remise en cause. Il est compliqué d'obtenir quelque chose tant qu'il y a Messi et CR7. Mais je préfère un trophée collectif car toute l'année tu passes des moments durs ou merveilleux avec tes équipiers. Je préfère gagner un Mondial ou un Euro, et jamais un Ballon d'Or par exemple ».

Articles liés