Luis Figo, ancien joueur du FC Barcelone détesté depuis son départ au Real Madrid, ne s’est pas privé de jeter de l’huile sur le feu pour Lionel Messi.
C’est la grosse affaire du moment, en Espagne. Ce dimanche, El Mundo a créé un véritable tremblement de terre en dévoilant les dessous du contrat de Lionel Messi au FC Barcelone, mais surtout en appuyant sur ce que coute la star argentine au club chaque saison. Le quotidien a notamment parlé d'une clause à 115 225 000€ payée par le Barça à Messi, pour avoir prolongé son contrat en 2017. De l’autre côté, plusieurs experts en économie assurent que le sextuple Ballon d’Or ferait tout de même gagner beaucoup d’argent en retour à son club.
« Les conseillers de Messi mériteraient une statue »
Comme si cela ne suffisait pas, Luis Figo a choisi d’'y aller de son commentaire concernant cette polémique autour de Lionel Messi. « Les conseillers de Messi mériteraient une statue » a écrit l’ancien joueur, via son compte Twitter. « La gestion de la direction du Barça peut être seulement comparée à celle de Gaspar ». La star portugaise parle de Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone qui l’a notamment vendu au Real Madrid en 2000, mais qui n’a également remporté aucun titre en trois ans de présidence et qui a commencé à creuser la dette du club catalan avec des transferts hasardeux.